La revue Chéloniens

L'équipe éditoriale


Antoine Cadi

Passionné de nature et de conservation, j’ai réalisé mes études à l’Université Lyon 1 et y ai soutenu en 2003 une thèse sur les stratégies de conservation de la cistude d’Europe. Auteur de nombreux articles, j’ai également publié en 2004 une monographie sur la gestion et la restauration des populations de Cistude d’Europe et de leurs milieux, fruit de 5 ans de coordination du programme « Cistude d’Europe » au Conservatoire Rhône-Alpes des Espaces Naturels.
Initiateur et coresponsable du programme « Tortue de Floride » à l’Université Paris-Sud, mes activités et ma passion m’ont également amené à développer des programmes en faveur du Gavial du Gange au Népal en collaboration avec la Ferme aux Crocodiles et de la tortue sillonnée au Sénégal en collaboration avec l’association SOS Sulcata.
Depuis le printemps 2004, j’occupe le poste de responsable des programmes de conservation pour l’association Noé Conservation et développe à ce titre plusieurs actions de préservation d’espèces menacées comme la tortue d’Hermann, le poisson-scie, le lamantin, et... les papillons.
Vice-président de la FFEPT, je suis également responsable du comité “protection” et participe au comité de rédaction de la revue chéloniens.



Pour toute demande d'information relative à Chéloniens, contactez-nous ici.